4ème session de formation - 2016

Ces formations, qui viennent de s’achever, ont permis de montrer aux directeurs l’importance du suivi de l’hygiène des enfants, de comprendre les risques présents dans leur centre, mais aussi d’appréhender les conduites à tenir face à certaines pathologies fréquentes et d’assimiler comme les mamans-santé l’avaient fait, les gestes d’urgence.

Nos réalisations - 4ème session de formation - 2016
 
Cette formation, qui a eu lieu les 30 et 31 janvier 2016, était cruciale pour assurer une bonne assimilation des connaissances sur les 2 formations de 2015 et 2016.
De plus, suite à la réorganisation du programme Cambodge, une formation spécifique a été effectuée pour l’équipe du foyer pilote de Phnom Penh. Les quatre foyers qu’Enfants d’Asie géraient à Phnom Penh ont été regroupés depuis la rentrée scolaire de novembre 2015 en un seul pour en faire un « foyer pilote ».

Résultats obtenus
  • La qualité de la nourriture donnée quotidiennement aux enfants s’est améliorée : progression de l’Indice de Masse corporelle des enfants accueillis dans les centres où le personnel a suivi les formations
  • Hygiène et propreté des centres accrues : l’infirmière en charge a visité les centres en février 2016 et a constaté une amélioration.
  • Réunions régulières entre les mamans-santé et/ou directeurs et les enfants les plus grands, qui aident les plus petits.

 
TÉMOIGNAGE de ENG Tree, Directeur du centre de Smong
 
"Je suis très satisfait de la formation : je me sens plus à l’aise dans la gestion des problèmes des maladies rencontrées. J’ai pu diminuer les frais de santé : je sais mieux réagir aux premiers symptômes des enfants. Si l’enfant a une maladie grave, je l’emmène à l’hôpital et reste avec lui si son état est grave. La maman-santé prend le relais dès que son état s’est amélioré.
J’organise 2 réunions par semaine avec la maman-santé et les enfants les plus âgés. Nous parlons de l’hygiène en général et de la propreté du centre.
J’ai également amélioré les repas donnés quotidiennement : la qualité est meilleure et nous diversifions les aliments."
Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?
Présentation de l'association SOS Orphelinats du Monde
Nos réalisations
Nos réalisations
Venir en aide aux enfants privés de famille
Nos projets
Nos projets
Répondre aux besoins les plus urgents des enfants
Soutenez-nous
Soutenez-nous
Nous faisons appel à tous pour financer ces projets
Plan du site | Mentions légales | Contact | itnt.fr