Premier compte-rendu d’activité

En 2014, la Fondation Virlanie et la Fondation KALIPAY ont ouvert « a Home for the Infants », maison destinée aux enfants abandonnés, négligés, abusés et souffrant de malnutrition à Bacolod City (Philippines). SOS Orphelinats du Monde s’est engagé à financer ce projet durant l’année 2015.

Nos réalisations - Premier compte-rendu d’activité 2
Voulant offrir aux enfants l’opportunité de vivre dans un environnement sécure et chaleureux, la Fondation KALIPAY a commencé à recueillir des enfants de 0 à 4 ans en septembre dernier. A ce jour, 13 enfants, de 2 mois à 4 ans,  sont accueillis dans une structure rénovée par des volontaires. La plupart de ces enfants ont déjà connu, malgré leur jeune âge,  l’abandon, la négligence, l’abus physique ou sexuel, la malnutrition et/ou la perte d’un parent. Ils ont besoin de beaucoup d’amour, de soins et d’attention.
La fondation  KALIPAY s’est donnée pour objectif d’assurer les meilleurs soins aux enfants. Pour ce faire, et avec l’apport financier de SOS Orphelinats du Monde, elle a engagé des travailleurs qualifiés et efficaces afin d’apporter de la joie à ces enfants privés de famille en leur donnant non seulement un toit mais également une nouvelle vie.

De décembre 2014 à mars 2015, des sessions de formation pour l’équipe « A Home for the infants » ont été mises en place. Aujourd’hui, Il y a un personnel soignant pour 5 enfants et un assistant social pour 20 enfants.

Au niveau Santé, tous les enfants sauvés ont été soumis à un check-up médical. 80 % d’entre eux souffrent de dommages respiratoires (notamment des pneumonies et de l’asthme). D’autres sont victimes de malnutrition ou de divers problèmes abdominaux. Par ailleurs, certains enfants avaient des éruptions cutanées et des allergies.

Concernant l’aide sociale et l’éducation : dans la maison, les enfants ont la possibilité d’apprendre par les jeux, l’art et la musique. Chaque enfant est soigneusement observé afin qu’on lui offre toute l’attention nécessaire pour développer ses capacités psychologiques.

Grâce à vos dons, SOS  espère pouvoir continuer à soutenir ce projet philippin « a Home for the Infants » en 2016.
Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?
Présentation de l'association SOS Orphelinats du Monde
Nos réalisations
Nos réalisations
Venir en aide aux enfants privés de famille
Nos projets
Nos projets
Répondre aux besoins les plus urgents des enfants
Soutenez-nous
Soutenez-nous
Nous faisons appel à tous pour financer ces projets
Plan du site | Mentions légales | Contact | itnt.fr