Brigitte Simon-Bignon, Administratrice

Depuis de longues années, mon expérience professionnelle suit le fil rouge de l’intérêt de l’enfant au sein de sa famille, s’il a la chance d’en avoir une, ou bien là où il grandit, dans l’attente parfois, souvent dans l’impossibilité de rejoindre une famille.

Mon expérience de l’enfance et plus particulièrement de l’enfant abandonné, maltraité ou adopté, m’a conduite tout naturellement à venir rejoindre l’équipe de SOS dont j’apprécie l’objectif.

Qui sommes-nous ? - Brigitte Simon-Bignon, Administratrice 2 Donner à des enfants de meilleures conditions de vie, s’identifier du mieux possible à leur jeune existence, pour qu’ils se développent et deviennent des hommes et des femmes capables de s’accorder au monde d’aujourd’hui est un défi que SOS a lancé.

J’y adhère pleinement, en tant que psychologue, que mère de famille et tout simplement que femme.

J’appuie ma réflexion sur une expérience de professionnelle en cabinet libéral, essentiellement auprès des enfants et dans le cadre d'une guidance parentale, de même que sur une période passée d’accompagnement d’adoptants au sein de l’Agence Française de l’Adoption, et aujourd’hui d’intervention à la mission adoption d’un OAA (organisme autorisé pour l’adoption).

Le constat formulé à l'issue de ces expertises est que la priorité de l'intérêt de l'enfant doit sans cesse être redite, de même que sa personne protégée. C'est le regard que porte SOS en ce sens qui me conduit à agir au sein de son équipe.
Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?
Présentation de l'association SOS Orphelinats du Monde
Nos réalisations
Nos réalisations
Venir en aide aux enfants privés de famille
Nos projets
Nos projets
Répondre aux besoins les plus urgents des enfants
Soutenez-nous
Soutenez-nous
Nous faisons appel à tous pour financer ces projets
Plan du site | Mentions légales | Contact | itnt.fr